Louise Dubeau

Travailleur culturel

Expert-conseil en gestion de projets artistiques

Partager

Biographie

 

Oeuvrant dans le milieu culturel depuis plus de trente ans, Louise a d’abord travaillé en tant qu’interprète pour les Ballets Eddy Toussaint.

En complémentarité à sa formation en ballet, elle détient un baccalauréat en danse contemporaine avec une mineure en production de spectacle de l’UQAM, et un certificat en traduction de l’Université McGill.

Au terme de son expérience en interprétation, elle met à profit ses connaissances de la conception d’éclairages et des techniques scéniques en travaillant pour différentes compagnies et organismes comme le Théâtre d’Aujourd’hui, O Vertigo, La Fondation Jean-Pierre Perreault, Fortier Danse-Création, CINARS et Les productions Cas Public, pour ne nommer que ceux-là.

De 1989 à 1997 elle occupe le poste d’adjointe à la programmation au Festival international de nouvelle danse de Montréal. On la retrouve ensuite aux Productions Cas Public où elle travaille en tant que directrice générale de 1999 à 2004. En 2005, Louise joint les rangs de Diagramme Gestion culturelle en tant que Coordonnatrice du Service de la diffusion et du développement. Poste qu’elle quitte en 2007 pour travailler à son compte en tant que consultante en gestion de projets artistiques.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire