Membre stagiaire du RQD

Leïla Mailly

Interprète

Partager
  • © Julie Artacho

Biographie

Après dix ans de formation en danse contemporaine au conservatoire de Reims (France) et deux années de perfectionnement au conservatoire de Paris (France), Leïla prend son envol pour Montréal (Canada). Elle y entame sa formation professionnelle en interprétation à l’École de Danse Contemporaine de Montréal dont elle sort diplômée en 2016.

Leïla aime se prêter aux enjeux de l'interprétation pour se déjouer elle-même, se réinventer; incarner des états de corps et d'âmes porteurs de nouvelles perspectives, considérations de soi et des autres, ainsi que de notre environnement. Elle aime l'idée d'explorer la subtilité d'un imaginaire et d'une sensibilité, qui, à ses yeux, permet d'établir un pont avec le Monde, toujours en quête d'harmonie et de sagesse.

À la sortie de sa formation, Leïla participe au projet «Fly» avec la chorégraphe Victoria Mackenzie. Parallèlement, un travail de recherche et création s'initie avec la chorégraphe Catherine Gaudet dans le cadre de deux résidences: L'une au Théâtre La Chapelle à Montréal en juin 2016, la seconde au Centre Chorégraphique National de Tours (France) en partenariat avec l'Agora de la danse de Montréal (Canada) en septembre 2016.

En hiver 2017, Leïla part en Europe. Dès lors, elle participe à plusieurs stages, classes, et auditions, en vue d'y élargir sa palette artistique et pour y faire de nouvelles rencontres,  notamment au festival Deltebre Dansa en Espagne.

De retour à Montréal, Leïla débute en septembre 2017 le travail de création en tant qu'interprète pour la prochaine pièce de Catherine Gaudet.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire