Membre corporatif professionnel du RQD

Le fils d'Adrien danse

Compagnie

Compagnie de danse contemporaine située à Québec et fondée en 1999 par Harold Rhéaume, le chorégraphe de la compagnie.

Partager

Biographie

Au Québec, le Fils d'Adrien est parmi les organismes de création en danse contemporaine les plus dynamiques. Son directeur artistique Harold Rhéaume, qui cumule aujourd'hui 20 ans de carrière, l'implante à Québec en 1999. La compagnie occupe une partie de la Maison pour la danse de Québec situés au coeur du quartier Saint-Roch.
Depuis sa fondation, Le Fils d’Adrien danse a produit de nombreux spectacles dans trois créneaux distincts, mais hybrides : grand public, jeunesse et in situ. Devenus emblématiques du développement de la compagnie, ces trois créneaux contribuent à faire rayonner la danse contemporaine dans les milieux les plus divers.
Le Fils d’Adrien danse s'implique de façon marquée dans sa discipline. La compagnie favorise l'essor de nouveaux talents en générant une multitude de projets artistiques, en offrant des stages, des classes d'entrainement et en intervenant dans la création pour les écoles de formation professionnelle en danse. Mais surtout, l’ampleur et le rayonnement des productions du Fils d’Adrien permettent de soutenir de manière directe les jeunes danseurs et danseuses de la capitale.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire