Membre individuel professionnel du RQD

Laurie-Anne Langis

Interprète

C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. -Gandhi

Partager
  • © Provost/Lavoie
  • © Luc Lavergne
  • © Luc Lavergne

Biographie

Diplômée avec distinction de la cuvée 2012 de l'École de danse contemporaine de Montréal,  depuis sa sortie de l'école elle accumule ses collaborations en dansant pour Sasha Ivanochko, Marie Béland, Lucie Grégoire, Bettina Hoffmann, Manon Oligny, Audrey-Anne Bouchard, Ricardo Dal Fara, Louis-Elyan Martin, Patricia Gagnon, Hugo Dalphond et Anne-Sara Gendron.

Subventionnée à plusieurs reprises par le Conseil des Arts et de Lettres du Québec ainsi que Les Offices Jeunesses Internationaux du Québec, elle multiplie ses séjours à l'étranger pour se former en arts martiaux et yoga.

Elle collabore aussi avec des artistes en Europe pour améliorer sa pratique de Kalarippayattu, l'art martial et médicinal indien ainsi que son application dans le travail scénique. Depuis 2 ans, on peut la voir performer à Montréal et à l'international (France et Chypre) dans le solo, [ID] double, chorégraphié par Louis-Elyan Martin. On peut aussi la suivre au sein du collectif FOR FAUVE, dans lequel elle chorégraphie et interprète avec son acolyte Marilyn Daoust. De plus, dès 2016, elle prend le chapeau de chorégraphe et interprète aux côtés de la metteure en scène Audrey-Anne Bouchard, développant une nouvelle méthodologie de travail et élaborant une performance immersive en danse et théâtre pour un public à l'aveugle et pour des gens vivant en situation d'handicaps visuels.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire