Jessica Viau

Interprète

Partager
  • © Mireille Laurin Burgess
  • Abîmes - Nébuleuse
  • Atypique - Le Collectif,
  • © Philippe Poirier

Biographie

Après des études en danse à l’UQAM puis à l’École de danse contemporaine de Montréal (finissante 2010), Jessica se perfectionne au festival Impultanz de Vienne. Dès sa sortie de l’école, elle s’intéresse à la création et interprétation instantanée. On l’a vue jouer dans les soirées d'improvisation des Imprudanses (2010-2013) et dans les Soirées Match d'Improvisation de Danse (SMID) de Code Universel (2013).  

C'est en tant qu’interprète qu'elle entre dans l'univers des pièces Cinq Humeurs d’Emmanuel Jouthe (2011), Abîmes de la compagnie Nébuleuse (2011-2014) et De doigts et de Pieds de la compagnie La marche du crabe (2014-2015).

C’est en modelant les lieux communs par la danse que Jessica s’intéresse à la création. Elle signe plusieurs œuvres in situ de danse contemporaine et se rapproche d’un public de non-initiés qui teintera ses créations. Elle a travaillé en tant que chorégraphe et interprète dans les œuvres du collectif En Cohorte, compagnie Je suis Julio, présentées en tournée en Amérique du Sud et au Québec (2010-2012) ainsi qu'avec Atypique – Le Collectif avec qui elle signe une multitude d'oeuvres dont SQUAT et Trame qui sont toujours actives sur les scènes québécoises.

Parallèlement, elle travaille comme directrice de répétition et au développement de la compagnie DUSSO danse et dansera dans la nouvelle création, Down 2.0 Earth de Caroline Dusseault.

 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire