Membre associé du RQD

Jessica Sofia Lopez Garcia

Étudiant

Partager
  • © Enrique Chan
  • Sunset of the moon,
  • © Mark Durand
  • Cotillon ,
  • © Yvan Couillard

Biographie

Membre du DAM.

​Après trois ans à l'École de Danse de Québec et un intérêt pour approfondir les pratiques de la création, en 2016 Jéssica commence un Baccalauréat en Beaux-Arts à l'Université Concordia où elle navigue entre plusieurs médiums comme la vidéo, la photo, la performance et la sculpture. Tout en conservant comme pratique principale, la dance contemporaine et le travail chorégraphique.

​L'œuvre de Jessica est inspiré par l'intimité, l'impact corporel du trauma et les liens naturels de la désorganisation. Cette recherche l'amène à collaborer avec des artistes polyvalentes, tels que:   Isabella Leone, Enrique Chan, Valérie Sabbah, Avery Zhao-djokic, Nickle P-C Williams entre autres. Ses projets chorégraphiques et installations ont fait partie des programmations et plateformes tels que : Studio 7, VAV Gallery, Spirale et Fruits Divers.
En tant qu'interprète, elle a participé à des projets qui ont fait partie du Bloc Danse, Art Matters, Ambiguous Art...

​Jéssica explore la polyvalence du milieu en prenant des rôles distincts dans ces projets, toujours en conservant une signature particulière qui vient d'une imagination libératrice et une pratique méticuleuse. 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire