Membre individuel professionnel du RQD

Jamie Wright

Interprète, Répétiteur/Dir des répétitions, Enseignant

Partager
  • © photo: Rachel Germain
  • © Ben Philippi

Biographie

Originaire de Fredericton, Nouveau-Brunswick, Jamie Wright obtient son baccalauréat en danse de l'université York à Toronto en 1997. Depuis son arrivée à Montréal en 1999, elle s'établit comme une artiste dévouée et engagée. Ses premiers projets professionnels inclurent sept ans comme interprète au sein de la compagnie Flak/José Navas (2001-08) et une production avec O Vertigo (2006-07), entre autres.

Depuis 2007, elle maintient une étroite collaboration avec Frédérick Gravel et le GAG, Grouped'ArtGravelArtGroup, contribuant au développement des oeuvres aux niveaux de la production, performance et transmission. Parallèlement, Jamie s‘implique dans des projets chorégraphiques de plusieurs artistes tels qu’Estelle Clareton (S'envoler), Dana Gingras (Monumental), Caroline Gravel (Bains publics) et Andrew Turner, pour ne nommer que ceux-là.

Jamie enseigne régulièrement aux professionnels depuis 2003 et se retrouve parmi le corps professoral de l'École de danse contemporaine de Montréal depuis 2006. Elle s'intéresse à une actualisation de l'enseignement en danse, une transmission qui reflète la réalité des modes de recherche et création actuelles.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire