Membre individuel professionnel du RQD

Isabelle Gagnon

Interprète

Interprète

Partager
  • © Daniel Coulombe

Biographie

Isabelle termine sa formation professionnelle à L’École de danse de Québec. Tout au long de ses études, elle se perfectionne au Banff Dance Centre en Alberta, au Groupe Dance Lab (Ottawa), au Dance Theatre David Earle et côtoie plusieurs professeurs renommés. Depuis, elle a eu le privilège de travailler avec plusieurs chorégraphes tels que Karine Ledoyen, Mario Veillette, Daniel Bélanger, Harold Rhéaume, Lydia Wagerer, Alan Lake, Brice Noeser, Marc Boivin, Susanna Hood, Sarah Bild et Sharon Moore.

En décembre 2012, elle était interprète dans une chorégraphie d’Harold Rhéaume à Londres, UK, pour le « Harrods Winter Sale Opening», un évènement produit par le Cirque du Soleil INC. Elle a dansé les 2 et 3 mars 2013, une chorégraphie de Sasha Ivanochko, dans le cadre de la série Kinetic studio à Halifax en compagnie de Fabien Piché. En novembre 2013, elle était interprète pour Mario Veillette dans l’œuvre « Bach : le mal nécessaire» diffusée par La Rotonde à Québec. C’est avec plaisir qu’elle collabore pour une première fois avec la chorégraphe Annie Gagnon pour le spectacle «Noire» qui sera diffusé les 1er, 2 et 3 mai 2014 par La Rotonde à Québec.

Parallèlement à ses activités d’interprète, elle est aussi administratrice de L’Artère, coopérative de danseurs professionnels de Québec et siège également sur le conseil d’administration du Regroupement québécois de la danse.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire