Membre individuel professionnel du RQD

George Krump

Chercheur, Travailleur culturel

Gestionnaire culturel, ex-comédien-passé-à-la-danse, auteur, traducteur, photographe, chercheur, trait d’union, point d'exclamation. Optimiste de nature.

Partager

Biographie

J’évolue dans le milieu du théâtre et de la danse depuis plus de vingt-huit ans. Après des études en théâtre (UQAM / Art dramatique / jeu et création / 1989), j’ai œuvré pendant une quinzaine d’années comme comédien, marionnettiste, auteur, traducteur, médiateur culturel pour des compagnies francophones et anglophones, dans des productions grand public et jeune public, avant de me consacrer à la gestion culturelle, à la consultation et à la recherche. Dans cet intervalle, j’ai occupé des postes de direction générale pour des compagnies de création et de production en théâtre et en danse et aussi pour un diffuseur pluridisciplinaire, le Théâtre La Chapelle.

De novembre 2013 à juin 2015, j'ai été chargé de projet au Regroupement québécois de la Danse. J’y ai réalisé deux mandats : diriger les travaux du chantier sur l’amélioration des relations professionnelles dans le secteur de la danse et coordonner la réalisation d’un état des lieux sur le patrimoine de la danse au Québec. Auparavant directeur général de Louise Bédard Danse pendant plus de 10 ans, je me suis aussi impliqué dans le milieu de la danse au sein de plusieurs comités, jurys et conseils d’administration, dont ceux de La danse sur les routes du Québec et du Regroupement québécois de la danse (RQD). Au RQD, j’y ai notamment présidé le comité directeur des Grands Chantier de la danse qui a conduit aux Seconds États généraux, puis à l’actuel Plan directeur de la danse professionnelle au Québec 2011-2021.

Récemment, avec la firme DAIGLE / SAIRE, j’ai dirigé la Recherche sur la participation du public aux programmes artistiques pour les enfants et les jeunes pour le compte du Conseil des arts du Canada et collaboré aux travaux sur l’industrie du spectacle de chanson francophone au Canada pour Patrimoine canadien. J’ai aussi travaillé sur l’étude pancanadienne de Jane Marsland, L’évolution du milieu du théâtre: les nouveaux modèles adoptés par les artistes, les groupes et les organismes de théâtre, réalisée pour le compte de l’OPSAC.

Parmi mes multiples occupations passionnantes, je poursuis actuellement des études de maîtrise en gestion (Gestions en contexte d’innovations sociales) à HEC Montréal avec un mémoire qui porte sur les modèles organisationnels atypiques dans le milieu de la danse.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire