Membre individuel professionnel du RQD

Geneviève Lauzon

Interprète, Chorégraphe

Versatile et fonceuse, Geneviève aime explorer de nouvelles avenues. Interprète, Chorégraphe spécialisée en événement pour grand groupe et enseignante en danse!

Partager
  • © Claire Cossette
  • © Valérie Boulet
  • © Valérie Boulet
  • © Valérie Boulet

Biographie

Suite à l’obtention de son Baccalauréat en danse contemporaine à l’UQAM, Geneviève Lauzon poursuit son chemin comme interprète, chorégraphe et enseignante. Elle a participé à plusieurs stages auprès de chorégraphes réputés dont Victor Quijada, Hélène Blackburn et Mélanie Demers. En plus de travailler pour de jeunes chorégraphes montréalais, en février 2013, elle rejoint la compagnie de danse Sursaut à Sherbrooke avec laquelle elle prend part à la nouvelle création (La cigale et la fourmi) ainsi qu’aux pièces de répertoire. Geneviève participe également à plusieurs tournées de la compagnie au Québec, aux États-Unis et en Chine. En 2014, elle débute une recherche chorégraphique avec le duo Moi | ioT présenté à mainte reprise dans le cadre du Festival Quartiers Danses. Sa recherche, basée sur l'était de crise identitaire chez l'humain, la pousse à se demander d'où vient le désir de dénaturer l'apparence naturelle du corps, de la nature ou d'un objet par différent moyen.

Depuis 9 ans, elle se spécialise dans la création de chorégraphies pour grand groupe. Notamment plusieurs comédies musicales et des événements extérieurs. Elle a récemment chorégraphié Le Grand Bisou du Festival Juste pour Rire et a été invité à Winnipeg comme conférencière pour l’Alliance Chorale Manitoba. Geneviève collabore depuis plus de 5 ans avec le chef de chœur Sylvain Cook en tant que chorégraphe pour l’Ensemble vocal les Enchanteurs et le chœur I Choristi. En 2014, elle signe également les chorégraphies pour le spectacle annuel des Petits chanteurs et Voix Boréal de Laval. En parallèle avec sa carrière d’interprète et de chorégraphe, Geneviève enseigne la danse en milieu parascolaire, dans différentes écoles de danses et aux gymnastes de compétitions du Club Gymnix à Montréal.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire