Membre individuel professionnel du RQD

Gabrielle Bertrand-Lehouillier

Interprète, Chorégraphe

Partager
  • © Marie-Ève Dion
  • © Marie-Ève Dion

Biographie

Diplômée d'une formation en piano classique à Sherbrooke, d'un double DEC en lettres, cinéma, théâtre et danse à Drummondville, ainsi que du Baccalauréat en interprétation de la danse contemporaine de l'UQÀM, Gabrielle Bertrand-Lehouillier plonge dans la création chorégraphique, mue par des questionnements sur la communication des émotions par le corps, la présence de l'interprète en représentation, de même que l'impact de la musique sur le corps dansant.

En 2014, Gabrielle est programmée à l'évènement Danses Buissonnières de Tangente. Elle y présente son premier projet chorégraphique solo intitulé Naïve ? Cette même année, elle se joint au collectif Danse To Go en tant qu'interprète-chorégraphe et devient aussi responsable des communications l'année suivante. Retenue pour la 20e édition du Festival Vue sur la relève, Gabrielle présente ensuite son solo au Gesù en avril 2015, puis au Studio Hydro-Québec du Monument National avec Tangente en janvier 2016 pour une version longue de Naïve.

Gabrielle est aussi fortement attirée vers la collaboration avec d'autres disciplines artistiques. Partout, elle s'intéresse à l'humain, dans ce qu'il fait de plus honnête et beau.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire