Membre individuel professionnel du RQD

Eve-Marie Mathieu

Interprète

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse… je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle. -Paulo Coelho

Partager

Biographie

Ève-Marie Mathieu a fait ses débuts en danse à l’âge de 7 ans avec la gigue et la danse folklorique. Déjà, elle avait le rythme dans le sang et de la créativité plein la tête. Elle passait ses temps libres à danser, à inventer multiples chorégraphies et à se donner en spectacle devant qui voulait bien la regarder. Durant toute la durée de son secondaire elle nourrit la danseuse polyvalente qu’elle est en pratiquant divers styles de danse
 tels que le Hip-Hop, le cabaret, le jazz, le breakdance et le ballet. Après plusieurs années au sein des troupes de compétitions du Studio Party Time, elle décide de poursuivre une formation professionnelle en danse contemporaine au sein du Programme Danse-interprétation, DEC technique de L’École de danse de Québec. Elle y œuvre avec plusieurs chorégraphes dont notamment Lina Cruz, Shay Kuebler, Nina Wollny et s’en laisse inspirer pour son propre cheminement.

Aujourd’hui diplômée, Eve-Marie s’investit à fond dans le développement de sa carrière d’interprète en danse contemporaine. De plus en plus, elle laisse sa danse s’inspirer de l’influence urbaine pour en faire son propre style. Sa règle d’or est de continuer à s’intéresser à l’univers des différents chorégraphes, artistes et compagnies qu’elle rencontre afin d’alimenter l’artiste versatile et curieuse qu’elle est.

Avec ces 5 années d’expériences en enseignement, Eve-Marie transmet son amour de la danse avec une approche dynamique qui priorise l’apprentissage du mouvement par l’implication physique, l’attaque et le relâchement.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire