Emily Honegger

Interprète, Chorégraphe

Partager

Biographie

Emily Honegger, chorégraphe et interprète possède un bagage en danse très diversifié. Elle évolue depuis quelques années dans le milieu de la danse contemporaine, la danse urbaine, le ballet et les arts martiaux, en plus de s’inspirer de la culture Hip Hop. Elle décroche en 2001 un diplôme secondaire de  l’école  pour les arts Canterbury à Ottawa, puis en 2005, elle obtient son diplôme professionnel en danse de LADMMI, Les Ateliers de Danse Moderne de Montréal.

Intéressée surtout par la fusion de styles urbains et contemporains et le freestyle, Emily a développé un partenariat chorégraphique avec Geneviève Gagné : FloorRider&Tonik. Ensemble elles ont crées  les pièces : Lancer du nain, Alter-ego, Free Fluid Feminine, Hello Piano et Foreign One. Leur travail chorégraphique a été présenté à Montréal, Ottawa, Québec et Los Angeles.

Emily a aussi collaboré comme pigiste avec les chorégraphes : Hélène Langevin (Bouge de Là- L’Atelier), Victor Quijada (Rubberbandance Post Hip Hop Project), Lynda Gaudreau (Compagnie de Brune IN LIMBO), Audrey Bergeron (Tout Inclus), Milan Gervais (Auto-fiction), La compagnie Corpuscule Danse, et Le Cirque Eloize. Emily est également une adepte de l’improvisation danse-contact. Elle est membre de la ligue d’impro-mouvement Les Imprudanses depuis 2007, et elle sait méritée le titre de joueuse étoile en 2010.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire