Membre individuel professionnel du RQD

Emilie Durville

Interprète, Répétiteur/Dir des répétitions, Enseignant

Partager
  • © Mark Dela Cruz

Biographie

Emilie Durville a été formé à l'Ecole Supérieure de Danse de Marseille dirigée par Roland Petit. En 2001, elle participe à des projets indépendants en Europe avant de rejoindre la Compania de la Comunidad de Madrid sous la direction de Victor Ullate.

De 2004 à 2013, elle danse aux Grands Ballets Canadiens de Montreal où elle devient 1ère Soliste en 2011.  elle participe aux créations et travaille pour des chorégraphes tels que Ohad Naharin, Mats Ek, Jiri Kilian, Shen Wei, George Balanchine, Christopher wheeldon, Nacho Duato, Christian Spuck, Didy Veldman, Stijn Celis, Peter quanz.

Elle présente 2 pièces en collaboration avec le videographe Philippe Léonard aux ateliers choregraphiques des GBC.

Emilie est danseuse-interprète indépendante à Montreal et à l'international, elle danse et collabore avec Andrew Skeels, Eva Kolarova, Andrea Pena, Jeremy Galdeano, Gabrielle Lamb, Heather Mayers et Peter Quanz. Depuis 2015, Emilie est artiste invitée pour Qdance aux Royal Winnipeg Ballet où elle est aussi assistante-chorégraphe et répétitrice.

Emilie enseigne le ballet et la danse contemporaine pour les écoles et les compagnies tel que les GBC, les Ballet Jazz de Montreal et le Royal Winnipeg Ballet.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire