Emilie Alia Roberts

Interprète, Chorégraphe

Je suis une interprète athlétique, énergique, et généreuse qui offre une présence sur scène frappante.

Partager

Biographie

Je suis une interprète athlétique, énergique, et généreuse qui offre une présence sur scène frappante. Dotée d'un esprit ouvert, avide, et passionné, je me nourris de défis et je n'ai pas peur de présenter un travail provocant. Je garde mon corps en bonne forme par un mode de vie sain et durable. La danse me passionne et je m’y consacre pleinement, convaincue qu’elle est vitale pour la société. Je suis une personne instruite (j’ai obtenu trois baccalauréats) et considère que l’expérience de vie que j’ai acquise fait de moi une interprète mature et une artiste à part entière. Je pratique le métier dans le contexte de la vie d'aujourd'hui.

En novembre 2002, au Théâtre Arden à St-Albert, j'ai assisté à un spectacle de danse nommé De Julia à Émile, 1949 de la compagnie Montréal Danse. J'étais fortement bouleversée par le spectacle et, bien que je venais à peine de commencer ma formation d’interprète professionnelle, j'ai su que ma vie sera consacrée à la danse. Depuis ce temps, j'ai eu la chance d'étudier et de travailler avec des danseurs et des mentors incroyables. J'ai suivi une formation au Grant MacEwan College et j'ai complété un baccalauréat en danse contemporaine à l'université Concordia. J'ai créé et présenté mes propres chorégraphies, à plusieurs reprises, qui comprend une soirée complète de mon travail. J'ai également eu le plaisir de travailler comme interprète pour la chorégraphe Véronique Gaudreau pendant la création et la diffusion de deux grands projets : Le fil rouge et Le balcon. Comme j'ai commencé à danser plus tard que la majorité de mes pairs, j'ai cherché pendant les dernières années, avec un succès remarquable, à améliorer ma technique classique et à augmenter
ma souplesse. Ma formation principale consiste en des cours de ballet avec Yvan Michaud et Benjamin Hatcher. Je poursuis aussi à développer ma voix et je suis athlète dans la ligue de Montréal Roller Derby.

À partir de cette soirée de 2002, je suis restée branchée sur l'art contemporain, particulièrement avec le monde de la danse. Je suis à la recherche d'un chorégraphe/une compagnie qui m'inspire et qui s'intéresse à explorer comment je pourrais m'intégrer dans leur travailler et l'avancer.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire