Membre délégué du RQD

Alix Laurent

Travailleur culturel

Directeur général, L'École supérieure de ballet du Québec

Partager

Biographie

Détenteur d’une maîtrise de l’École nationale d’administration publique et d’un baccalauréat spécialisé en sciences économiques de l’Université de Montréal, Alix Laurent cumule plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’organismes culturels. Sa nomination, en janvier 2006, à titre de codirecteur et directeur de l’administration et des finances de l’École supérieure, marque le déclenchement d’une période de repositionnement stratégique pour l’établissement.

Depuis le début de son mandat, l’École supérieure a mis en place des activités génératrices de revenus, nécessaires au développement de l’institution, et a pu éliminer les déficits annuels. Alix Laurent a institué diverses politiques de gestion permettant à l’École d’offrir un milieu de travail sain et soucieux des besoins de ses employés.

Alix Laurent est membre du conseil d’administration de plusieurs organisations culturelles, notamment de Télé-Québec (membre du comité de gouvernance et d’éthique), depuis 2008, et de Culture Montréal (président du comité Chantier Diversité), depuis 2007.

De 2006 à 2010, il a été président du Festival de films sur les droits de la personne de Montréal. Il est aussi l’un des cofondateurs de la Semaine d’actions contre le racisme. Spécialiste des relations interculturelles, il a cofondé et dirigé l’organisme Images Interculturelles de 1991 à 2005.

Source

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire