Membre individuel professionnel du RQD

Clémentine Schindler

Interprète, Enseignant

Partager
  • © Nir Arieli

Biographie

Diplômée en 2010 de l'École Supérieure de Ballet Contemporain de Montréal, Clémentine Schindler a travaillé avec divers chorégraphes au sein du Jeune Ballet du Québec tels que Shawn Hounsell, Hélène Blackburn, Annabelle Lopez Ochoa, Gael Domenger.

En 2010 elle a pris part à la création de Variations S avec la compagnie Cas Public. Puis intéressée par le travail in-situ en extérieur, elle est amenée à danser avec la compagnie Fleuve-Espace Danse de Chantal Caron dans les pièces Comme une odeur de Varech, l'Ile des ailes, 73o Nord et dans la dernière création Les Hommes de vase.

En 2013 elle rejoint également la compagnie Le Carré des Lombes de Danièle Desnoyers pour la création Paradoxe Mélodie, puis en 2014 elle reprend un rôle dans la piéce Sous la peau, la nuit. En 2016, elle fera partie de la nouvelle création Anatomie d'un souffle présentée avec L'Orchestre Symphonique de Montréal.  

Clémentine danse également le tango argentin, ce qui l'a amené dernièrement à travailler avec le chorégraphe Roger Sinha sur un projet autour du tango. 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire