Membre délégué du RQD

Karla Etienne

Interprète, Enseignant

Directrice adjointe, Zab Maboungou/Compagnie Danse Nyata Nyata

Partager

Biographie

Karla Etienne s’est initiée à la danse d’Afrique de l’Ouest (Takadja, Prix Juno 1996 et Oumar N’Diaye), puis à la technique de la danse développée par Zab Maboungou. Après quelques années, elle fera partie des interprètes de la compagnie (Mozongi, Lwáza, Montréal by Night). Elle a suivi plusieurs ateliers (chant vibratoire avec Maud Robart, body résonance avec Yumiko Yoshioka, etc.), obtenu une maîtrise en sciences de l’environnement et travaillé au sein d’organismes environnementaux.

En 2003, elle décide de se consacrer à la danse et devient adjointe à la direction artistique de Zab Maboungou/Compagnie Danse Nyata Nyata.  Elle coordonne également le Programme d’entraînement et de formation artistique et professionnel en danse africaine (PEFAPDA). Première diplômée du programme, Karla enseigne la danse au studio de Nyata Nyata depuis plusieurs années.

Elle est appelée régulièrement à faire partie des jurys et comités de réflexion aux Conseil des Arts du Canada et Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Elle est Vice-présidente du Conseil d’administration du Regroupement québécois de la danse et membre du Conseil d’administration ainsi que présidente du comité d’évaluation en danse du Conseil des arts de Montréal.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire