Membre stagiaire du RQD

Catherine Laframboise Desjardins

Interprète, Chorégraphe, Répétiteur/Dir des répétitions, Enseignant

Partager

Biographie

Catherine Laframboise Desjardins est une artiste œuvrant principalement en danse contemporaine. Elle amorce sa formation en graphisme au cégep du Vieux-Montréal (2008) et termine son baccalauréat en danse contemporaine à l’université Concordia (2016).

Elle présente son premier court-métrage Tacit space au Festival Quartiers Danses (2015), continue ses recherches et présente l’Allégorie du poisson volant au Festival Bouge d’ici (2016) et travaille présentement sur une installation publique, Bouteilles à la rue (2016) visant à mouvoir le regard et les perceptions de l’art et de l’environnement en proposant une mise en relation entre les individus pour stimuler les échanges et créer des liens sensibles.

Au cours des dernières années, elle interprète deux pièces de Chloé Bourdages Roy : Il ne suffit pas de vivre au Festival FRINGE (2014) et Je fuis, j’oublie, je reste à TANGENTE [2014] et au Festival Bouge d’ici [2016], la pièce Lumen Extra Terram de la chorégraphe Kim L. Rouchdy au Festival Phénoména [2015], ainsi que l’installation The Yellow Umbrella — An Unfinished Conversation de Chun Hua Catherine Dong au Festival art souterrain [2016].

Elle s’implique au sein de sa communauté en organisant les soirées du Studio 7, un laboratoire mensuel en arts interdisciplinaires présenté à Concordia [saison 2013-2014] et joint l’équipe de Fleur d’asphalte – un studio de danse et de création – dans le rôle de coordonnatrice des projets spéciaux [2013]. Elle prend part à l’organisation de la 10e édition du Festival OFFTA [2016] en tant que stagiaire aux communications.
 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire