Caroline Laurin-Beaucage

Interprète, Chorégraphe

Partager
  • © Julie Artacho

Biographie

Active depuis dix-huit ans sur la scène montréalaise, Caroline Laurin-Beaucage est tour à tour chorégraphe, interprète et enseignante. Elle a œuvré comme interprète entre autres auprès de Ginette Laurin (O Vertigo), Jacques Poulin-Denis, Paul-André Fortier et Jean-Pierre Perrault. Parallèlement, elle amorce sa recherche chorégraphique personnelle en 2001 avec la création de plusieurs solos. Son travail chorégraphique a notamment été présenté à Tangente, à l’Agora de la danse, au OFFTA, au Festival TransAmériques, au Festival des Arts de St-Sauveur, ainsi qu’en France, en Hongrie et en Allemagne. En 2015, elle s’associe à la compagnie Montréal Danse pour créer la pièce Matière Blanche, dernier volet d’une trilogie, et pour sa future création Si mon corps, prévue pour 2018.

Elle est la chorégraphe et l’interprète d’Habiter sa mémoire, une oeuvre créée en 2016 qui nourrit à chaque présentation une mémoire vivante et dansée de lieux publics extérieurs et hors-norme, qu’elle occupe durant plusieurs heures en toute saison. Habiter sa mémoire a été présenté dans plus de 12 lieux et se poursuivra notamment au Québec et en Chine en 2018.

Depuis 2005, elle est professeure en technique de danse contemporaine à l’Université Concordia. Caroline Laurin-Beaucage a fait partie du comité artistique œuvrant au développement du Centre de Création O Vertigo (CCOV). Elle est également fondatrice de LORGANISME, structure pour chorégraphes indépendants dont elle assure la direction artistique avec Catherine Gaudet depuis six ans.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire