Membre individuel professionnel du RQD

Audrey Gaussiran

Interprète

Partager
  • © Marc Borges

Biographie

Audrey Gaussiran a étudié au Conservatoire de danse de Montréal et a voyagé au Brésil, à Cuba, à New York et en Espagne pour perfectionner son art. Ses expériences professionnelles incluent : la comédie musicale  Sherazade (Canada & France), Best of Broadway (Canada, É-U & Égypte), La Traviata (Ottawa), le Bal du Musée des Beaux Arts de Montréal, l’émission télé Unité 9 et le Festival de Jazz de Montréal. Elle a remporté des compétitions de danse orientale (Allemagne, 2011) et de salsa (Montréal, 2005).

Depuis 2012, Audrey passe la majorité de son temps à Calgary avec la compagnie Decidedly Jazz Danceworks (DJD), pilier du jazz sur la scène internationale. Elle y découvre un style qui lui correspond tout à fait, avec une musicalité, une originalité des plus contemporaines et des racines afros. En plus d’être interprète pour la compagnie, elle participe à la création du spectacle Flare et Borderland en signant les chorégraphies Duplex(2015), First Sight(2012) et Rousing(2012). Cette dernière, qui traite de la révolution arabe, retient particulièrement l’attention du public.

Comme chorégraphe indépendante, elle crée divers solos et commandes chorégraphiques à partir de 2008.  Ses créations sont métissées à l’image du vaste bagage culturel qui la fascine. Elle signe entres autres une œuvre de danse contemporaine intitulée Le 2e sexe au Festival Fringe de Montréal en 2014.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire