Membre individuel professionnel du RQD

Audray Julien

Interprète

Partager
  • Crédits photo : Julie Artacho

Biographie

Audray Julien est attirée par les arts dès son plus jeune âge. L'étude du violon, de l'écriture et celle du mouvement du corps par l'entremise de la gymnastique artistique et de la danse prennent rapidement beaucoup d'importance à ses yeux. Sentant sa passion pour la danse se préciser, elle complète le programme pré-universitaire en danse au Cégep de Drummondville (Québec, Canada) en 2012 à la suite de nombreuses années de formation en écoles de loisir, notamment en ballet classique, en jazz Simonson, en hip-hop et en danses de couple.

L'École de danse contemporaine de Montréal vient compléter sa formation en 2015. C'est au sein de cet établissement qu'elle aura la chance d'approcher le travail de nombreux chorégraphes du milieu professionnel de la danse contemporaine tels que Mélanie Demers, O Vertigo, Lina Cruz, le collectif français (LA)Horde, Frédérick Gravel et Caroline Laurin-Beaucage/Martin Messier. Depuis sa graduation, elle participe à de nombreux projets tels que MA(G)MA du Collectif Castel Blast présenté en août 2016 à l'Espace Libre, Movement In Serra (2nd and 3rd Movements) présentés au Festival Bouge d'Ici en janvier 2016 et lors de l'édition de Danses Buissonnières à Tangente en 2016. À la suite de l'obtention de la Bourse Sophia Borella en mai 2016, elle participe à une commande chorégraphique passée à David Albert-Toth (Parts+Labour_danse). On présente le fruit de ce travail à l'Espace George-Èmile Lapalme du CCOV en avril 2017 et à Toronto le même mois pour le Festival Dance Matters. 

Décrite comme une interprète sensible mais impétueuse, les voies de la communication, de l'authenticité et de la fougue sont celles qu'elle préfère emprunter, sans s'y confiner.  Elle souhaite s'investir dans des projets qui rassembleraient le pouvoir des mots et celui du corps, qui seraient communicatifs, puissants et inspirants.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire