Arielle Warnke St-Pierre

Interprète, Chorégraphe

Partager
  • Arielle Warnke St-Pierre,
  • © Andréa De Keijzer

Biographie

Arielle œuvre au sein de la communauté de la danse à Québec depuis plus d’une dizaine d’années. Dès les débuts de son parcours, elle se joint à la cie Le fils d’Adrien. À ce jour, elle participe aux créations de la cie Alan Lake Factori(e) et de la chorégraphe Andréa de Keijzer. Son travail d’interprète l’amène à collaborer avec Ex Machina, notamment dans la reprise de l’opéra La damnation de faust. Elle a participé aux festivals Deltebre dansa, Impulstanz et à  participer au Nomadic college 2013 à Earth dance.

À titre de chorégraphe ou d’aide à la mise en mouvement, elle collabore à des projets circassiens et théâtraux, notamment Rup-ture(s) où elle rencontre pour une première fois le metteur en scène Kevin Mckoy. Elle se joint récemment à lui comme interprète et collaboratrice pour participer à sa nouvelle création : Norge, qui sera présentée au Théâtre le Trident en mars 2015.

Arielle entame une première courte recherche, Jouer à vivre, à l’été 2013 en compagnie de l’artiste-performeur-musicien Bruno Bouchard.

Elle offre à l’occasion des ateliers d’improvisation à l’École de cirque de Québec. Depuis 2004, Arielle et sa partenaire Sonia Montminy, ont créé le collectif « Arielle et Sonia », maintenant la compagnie Arielle et Sonia, où toutes deux produisent des projets d’œuvres chorégraphiques, créées et présentés dans un espace offrant un terreau artistique déjà existant. Les 7 productions ont toutes été inspirées d’exposition du Musée de la civilisation de Québec. Leur dernière production, Les femmes de la lune rouge, commande chorégraphique à Annie Gagnon (mtl) fera l’objet d’une reprise et se joindra à la commande chorégraphique à Rootlessroot pour une soirée complète présentée à La Rotonde en novembre 2014. Depuis septembre 2013, Arielle elle est de nouveau sur le conseil d’administration de L’Artère dont elle fut l’une des co-fondatrices en 2004 et membre du CA pendant 5 années consécutives. Elle y assume à ce jour le poste de présidente.

 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire