Membre individuel professionnel du RQD

Anne-Flore de Rochambeau

Interprète, Chorégraphe

Partager
  • Projet : BTSOYT ,
  • © © Marie-Andrée Lemire
  • Création : Entrelacs,
  • © © collectif Alt-shift

Biographie

Suite à une formation académique à Paris, New York et Montréal (UQAM, Bacc Danse 2012), Anne-Flore de Rochambeau développe sa pratique en tant qu’interprète et chorégraphe. Parmis ses créations, le triptyque chorégraphique inspiré de la dynamique des fluides voit ses différents volets présentés dans plusieurs festivals à Montréal et ses alentours (Quartiers Danses, Zone Homa, Accès Danse), ainsi qu’à Toronto (Dance Matters) et en France (Auteurs de Troubles). La fin du processus de création est marqué par la présentation du dernier volet par Tangente en mars 2017.

En parallèle, elle crée avec la chorégraphe Liliane Moussa "Alt-Shift", un laboratoire de création développant des œuvres chorégraphiques in situ et immersive, tel que leur projet Entrelacs qui a tourné en 2016 avec succès.

Pour 2017, la chorégraphe travaille sur LORE, une nouvelle création participative et présentera le solo Fadeout au festival [dance : made in canada/ fait au Canada] (août) et Quartiers Danses (sept.).

Anne-Flore habite l’espace d’une esthétique épurée où les corps incarnent un langage organique et intuitif, invitant le spectateur à un rapport plus sensoriel du corps. Explorant la nature sociale de l’individu, ses compositions reflètent les mécanismes inconscients qui caractérisent nos interactions.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire