7 février 2018

Résidence chorégraphique au Pays Basque - CALQ

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription
1er mai 2018

Profil
Individus, Artiste ou écrivain, Développement ou Mi-carrière

Accédez à Mon Dossier CALQ et remplissez votre demande de bourse en ligne.
Avant de remplir votre demande, il est important de lire la section Admissibilité. Vous y trouverez tous les détails concernant les conditions générales, les règles ainsi que le montant de la bourse.

Objectifs
Le Conseil vise cinq objectifs à l’égard de son programme d’ateliers-résidences:
- Soutenir et stimuler les créateurs en mettant à leur disposition un environnement et des moyens appropriés à la réalisation et à la diffusion de leurs œuvres.
- Favoriser le ressourcement des artistes et des écrivains en leur donnant accès à un milieu culturel nouveau et stimulant.
- Permettre l’échange de points de vue artistiques ou littéraires et contribuer à l’établissement de liens durables entre les créateurs du Québec et ceux de l’étranger.
- Promouvoir le travail et le développement de la carrière des artistes québécois à l’étranger.
- Développer de nouveaux réseaux de création, de production et de diffusion artistiques.
- Caractéristiques de la résidence

Domaine concerné
Danse contemporaine

Candidats visés
Cette résidence internationale s’adresse aux chorégraphes ayant plus de cinq ans de pratique et dont au moins deux œuvres ont été présentées dans un contexte de diffusion professionnel.

Durée du séjour et montant de la bourse
La durée du séjour est de deux mois, du 16 janvier au 16 mars 2019.

Du 16 janvier au 17 février 2019, le chorégraphe sera accueilli par TABAKALERA, à Donostia-San Sebastian, et du 18 février au 16 mars 2019, par DANTZAZ, à Errenteria.

Le montant de la bourse est de 6 000 $ et couvre les frais de déplacement, les frais d’assurances et les frais de subsistance. L’hébergement et les frais de réalisation du projet sont de la responsabilité de DANTZAZ.

De plus, DANTZAZ versera un cachet de 3 000 € ainsi que des droits de suite au chorégraphe sélectionné, pour couvrir les droits de présentation et de reprise de l’œuvre produite. Ce montant fera l’objet d’une entente entre DANTZAZ et le chorégraphe invité.

Pour plus d'information