24 janvier 2018

Prix du gestionnaire culturel

Informations supplémentaires

Le Prix du gestionnaire culturel vise à reconnaître la contribution exceptionnelle d’un gestionnaire au développement d’un organisme ou d’une entreprise culturelle, d’un milieu artistique, d’un nouveau marché ou de sa communauté.

Ce prix vise aussi à promouvoir le rôle des gestionnaires dans le milieu culturel et à mieux faire reconnaître leurs accomplissements dans la société en soulignant l’excellence d’une carrière en marketing et en management des arts. La Chaire croit que la vitalité culturelle s’appuie non seulement sur la créativité des artistes mais aussi sur la vision et l’engagement des gestionnaires culturels, ceux qui « construisent les ponts que les artistes ont imaginés », selon l’expression de Patricia Pitcher (1994).

Le prix est doté d’une bourse attribuée par un jury de pairs. Tout gestionnaire du milieu des arts et des industries culturelles ayant une expérience professionnelle d’au moins 15 ans au Québec ou au Canada français est admissible.
Le prix, doté d’une bourse de 5 000 $, sera remis en mai 2018.

Si vous désirez en savoir davantage ou soumettre une candidature, consultez le site du Prix du gestionnaire culturel, téléchargez le formulaire (en format PDF), remplissez-le et acheminez-le avant le 2 mars 2018.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec André Courchesne au 514 340-6000 poste 2116 ou à andre.courchesne@hec.ca.
 

Formulaire de mise en candidature

Feuillet d'information