24 janvier 2018

Candidats recherchés pour danser avec nos robots

Informations supplémentaires

Je suis à la recherche de danseur(e)s confortables avec l'improvisation et curieux/se des nouvelles tendances technologiques. Comme chercheur en robotique à l'École Polytechnique de Montréal, je me passionne pour l'interaction "naturelle" personne-machine.

En tant que danseurs et chorégraphes, vous possédez une grande sensibilité pour la dynamique (des corps autant que d'objets artificiels) dans l'espace, ce qui peut, selon moi, servir à entraîner des algorithmes pour la détection d'états physiques.

Nous souhaiterions maintenant faire une séance plus complète de tests en utilisant une nouvelle version de notre système (vidéo précédent) pour contrôler en temps réel de petits robots de table.

Une participation à notre étude consistera à remplir 2 courts questionnaires (l'un avant, l'autre après la séance) et à créer/improviser une petite chorégraphie d'au moins 5 minutes. Les données resteront complètement anonymes, mais elles nous permettront d'établir la pertinence de notre système et d'en raffiner le contrôle. Chaque séance ne prendra pas plus de 30m par participant. Nous nous déplacerons dans vos locaux pour simplifier votre participation.

Finalement, si certains participants voient une opportunité de création avec notre matériel, il nous fera plaisir de le rendre disponible pour leur recherche-création voir même quelques performances locales. Tous nos algorithmes sont libres de droits.

Merci de me signifier votre intérêt en répondant à david.st-onge@polymtl.ca.

Merci beaucoup de votre collaboration!