7 novembre 2017

Appel de projets - Résidence artistique

Informations supplémentaires

Vous êtes artiste ou artisan et souhaitez vivre une résidence artistique collective in situ sur une ferme en Estrie? L’expérience RURART est pour vous!

Mission
Depuis 2012, RURART offre des résidences artistiques immersives en ruralité. Sa mission est de rapprocher les gens des milieux naturels et agricoles via les arts. Les résidences se font soit en groupe à dates fixes à chaque saison (programme Production en résidence), soit sur demande (programme Recherche en résidence).

Quoi?
Une résidence sur le thème: La chaleur humaine au coeur de l’hiver.
L’expérience RURART Production en résidence, édition hiver 2018, offre la chance à des artistes et artisans de vivre une résidence collective d’une semaine hors des cadres traditionnels, afin d’alimenter ou de revisiter une de leurs oeuvres. Grâce à une structure organisationnelle pour les groupes autogérés, les différents participants échangent et se soutiennent les uns les autres, tout en développant leur travail respectif de façon autonome. Au terme de leur résidence, les artistes partagent au public le fruit de leur démarche sous forme de sentier à travers les différents espaces de la ferme La Généreuse.

Quand?
Date limite de dépôt - 13 décembre 2017
Résidence - 11 au 18 février 2018
Présentations publiques - 16 & 17 février 2018

Qui?
Individus ou collectifs professionnels dont l’oeuvre s’adapte à la thématique mentionnée plus haut.
Toutes disciplines artistiques

Combien?
Frais de subsistance seulement
3 bourses d’hébergement offertes (valeur: 280$)
Maximum de six projets sélectionnés pour l’édition hiver 2018

Comment?
Visitez notre site Web ici

Date limite de dépôt - 13 décembre 2017