10 janvier 2018

Appel de projets - Programme de soutien financier aux initiatives culturelles 2018

Informations supplémentaires

L'arrondissement de Ville-Marie, dans sa volonté de donner accès aux résidants aux arts et à la culture et de favoriser leur participation à la vie culturelle, lance un appel de projets dans le cadre du Programme de soutien financier aux initiatives culturelles 2018 – Volet I et Volet II dans le but de soutenir les initiatives, les projets et les événements culturels qui contribuent à la vitalité de leur milieu de vie et à l'animation de l'espace public.

Le programme s'adresse aux organismes qui exercent une activité culturelle professionnelle régulière dans le secteur des arts de la scène, des arts visuels, des métiers d'art, de la muséologie, des arts médiatiques, des communications, de la littérature, de l'édition, de la production audiovisuelle et du patrimoine.

Les organismes  communautaires qui souhaitent présenter un projet doivent être associés à un organisme culturel professionnel ou à des artistes professionnels, ou comporter des activités ou une programmation culturelle professionnelle.

Volet I - Intervention dans l’espace public

Le volet Interventions dans l'espace public vise à soutenir des initiatives, des projets et des événements culturels professionnels, ponctuels et d’une durée limitée, qui permettent d'animer un secteur et qui s'adressent principalement aux résidants avoisinants et à la population locale.

La date limite de dépôt des projets est le vendredi 23 février 2018 avant 16h30 (le cachet de la poste faisant foi).  

Volet II - Soutien à des projets structurants

Ce volet du programme vise à soutenir:
- des projets de développement culturels structurants pour l'arrondissement;
- un organisme ou des organismes culturels promoteurs de projets de développement d'infrastructures culturelles locales ou des clientèles locales.

Les demandes peuvent être déposées en tout temps.
 

Objectifs détaillés du Programme et inscription