17 octobre 2017

Appel de projets - 16ème édition du Festival Quartiers Danses

  • Géraldine Lavoie-Dugré
  • 514 751-2207
  • 75, Square Sir-George-Étienne-Cartier, suite 217
  • Courriel
  • Site Internet

Informations supplémentaires

Artistes – performances in situ ou en contexte urbain

Le Festival Quartiers Danses lance une invitation aux chorégraphes de la relève, mi-carrière et établis qui souhaitent présenter une première ou une nouvelle création à l’occasion de sa 16e édition qui se tiendra du 7 au 15 septembre 2018.

Le Festival Quartiers Danses est un rendez-vous annuel qui se consacre à la création d’événements artistiques en danse contemporaine et en arts du mouvement. Il a pour mission la démocratisation de la danse contemporaine en la rendant plus accessible à tous les publics dans des lieux tant traditionnels qu’inusités, en offrant des spectacles présentés par des artistes d’ici et d’ailleurs et en adoptant une approche pluridisciplinaire.

Nous sommes à la recherche de jeunes chorégraphes, compagnies ou collectifs qui souhaitent présenter une première création chorégraphique dans l’un de nos spectacles en contexte urbain ou dans tout autre lieu inusité de la ville comme une salle de musée, un hall d’entrée ou un stationnement.

Le festival s’intéresse aux créations uniques en danse contemporaine ou qui jumellent la danse à d’autres médiums artistiques d’une durée de 20 à 25 minutes.

Merci de fournir les documents mentionnés ci-dessous:
- Le formulaire disponible sur le site internet du festival (quartiersdanses.com), dûment rempli;
- Une lettre d’intérêt pour participer à la 16e édition du festival dans laquelle il est spécifié que vous postulez pour le volet Artistes – performances in situ ou en contexte urbain;
- Une description du projet et de la démarche artistique;
- Une biographie du chorégraphe ou de la compagnie et un curriculum vitae;
- Un DVD ou une clé USB avec une vidéo donnant un aperçu de la création proposée ou du travail du chorégraphe.

Merci de transmettre le tout uniquement par courrier ou déposer votre dossier à l’attention de Rafik Hubert Sabbagh, directeur général et artistique au:
75 square Sir-Georges-Étienne-Cartier, suite 217,
Montréal (Québec) H4C 3A1 

La date limite pour le dépôt des projets est le 11 février 2018.

Seuls les dossiers complets seront étudiés par le comité de programmation.
Au plaisir de découvrir vos créations !