Workshop - Movement Archery avec Tom Weksler (Israël)

Partager

Il s'agit d'un atelier Movement Archery avec Tom Weksler, arrivé directement d'Israël! Ne manquez pas cette chance unique de perfectionner votre travail au sol et de partenaire avec ce spécialiste reconnu mondialement!

Détails de l'atelier

Partie 1 - L'échauffement
Le concept de l'échauffement pour Tom Wekler repose sur le besoin du danseur «d'accorder» son corps pour pouvoir livrer une qualité de mouvement claire et subtile.
La routine enseignée est inspirée par les concepts de Chaya (Shadow) Yoga et en particulier la série "Balakarma" (entrer dans la force), et d'autres formes d'arts martiaux doux. Elle souligne la prise de conscience des parties les plus éloignées de nos yeux. Des postures exigeantes, complétées par des mouvements plus doux en circularité et en spirale serviront à mieux utiliser les parties inférieures du corps en les connectant à celles du haut. Tom introduit aussi l'idée de mouvements bas et au sol utilisant et préparant les poignets et le cou.

Partie 2 - Floorwork
La technique de travail au sol de sert d'outil de «gestion des risques» qui conduit à la liberté à une échelle beaucoup plus grande que celle habituellement vécue par les interprètes en danse. Il introduit la dynamique de la chute, du roulement, de l'effondrement et du renversement afin de réduire, voire éliminer les actions que nous appelons habituellement «échecs» en danse ainsi que les risques de blessures.

La pratique se compose à la fois d'actions simples, presque quotidiennes, et de mouvements acrobatiques plus complexes dans un même enchaînement et sans accorder plus d'importance à l'un ou à l'autre. La technique de Tom est l'exemple même de comment les acrobaties peuvent devenir des gestes simples. Cette approche permet un mélange d'influences de mouvement animal, de Capoeira, de Tae Kwon Do, de Parkour et de breakdance dans un amalgame unique et sans effort typique du mouvement dansé et de la vie courante. Cette technique permet aussi à l'interprète d'ajouter ses propres acquis en danse et en mouvement.

Partie 3 - «Archery»
Le "archery" est la pratique de mouvement créer par Tom Weksler pour relier le combat, la danse et les gestes quotidiens. Elle se pratique à un minimum de deux participants; elle aide au développement de réactions à la fois circulaires et directe mais toujours précises et ce, à des niveaux élevés de conscience et d'esprit «tactique» par différentes formes de «jeux» et de défis suivant des consignes claires. En pratiquant le «archery», on peut sentir que l'on est impliqué dans un combat très habile ou dans une danse de tango pleine de risques et de pièges. Elle est une pratique applicable à différents arts et disciplines et se forme au bagage et aux passions de celui qui le pratique.

Où : Maison pour la danse de Québec, studio C. 336 Rue du Roi.
Combien : 150$ pré-vente avant le 10 juin et artistes. 175$ régulier
Inscriptions: contactez Julia Maude Cloutier à julia.maude.cloutier@gmail.com
Paiement: Interact au courriel: julia.maude.cloutier@gmail.com

Workshop in english translated to french.


À propos de Tom

Tom has been practicing Martial Arts and different forms of acrobatic disciplines from a young age. Tom graduated in 2009 from “The Workshop For Dancers and Choreographers in Haifa”. Since 2010, Tom has been dancing with “Inbal Pinto and Avshallom Pollak Dance Company” and performed with the comapny’s productions in many theatres and festivals around the world. Tom is currently performing around the world the performance “Collective Loss Of Memory” - choreographed by “Rootlessroot” (Jozef Fruček and Lind Kapetnea) and produced by “Dot504”.
in 2014 Tom Created the Duet "SARU' which is currently touring around the world.
Tom's movement workshops have taken place in Dance Schools, Circus Schools, Dojos and Professional Companies inTel Aviv, Amsterdam, Athens, London, Copenhagen, Berlin, Bratislava, Milano,Antwerp, Boston, San Francisco, Guadelajara, Kyoto, Tokyo and more.

Retour au calendrier