Votre image de marque et l’art de raconter votre histoire (storytelling) - CQM

Partager
  • © Matthew Wiebe - Unsplash

COMPLET

Saviez-vous qu’on estime qu’un individu est exposé à plus de 30 000 stimuli publicitaires par jour? Dans ce contexte, il va sans dire que l’image que nous véhiculons auprès de nos publics revêt une grande importance. Comment nous démarquons-nous? Comment sommes-nous perçus par nos publics cibles? Cette formation a pour objectif de permettre aux artistes, aux responsables des communications et aux gestionnaires en danse de mieux comprendre les principes et les composantes d’une image de marque forte et inspirante. 

Divers sujets y seront présentés : comment déterminer son archétype et comment se déploie-t-il dans l’ensemble des composantes de son image (vision, mission, promesse, positionnement, valeurs, voix, nom, logo, couleur)? Qu’est-ce que le storytelling et comment l’appliquer dans nos communications? Comment cultiver et nourrir son image de marque?

Objectifs d’apprentissage:
- À l’aide du modèle de branding archétypal, comprendre l’importance et le pouvoir de l’image de marque dans notre société occidentale de consommation
- Par des exercices pratiques, connaître son propre archétype
- À l’aide d’exemples variés et d’études de cas, connaître les notions et les étapes qui président à la création de l’image de marque
- Comprendre ce qu’est le storytelling et son importance dans le développement de l’image de marque

 Appréciations
«En ce qui me concerne, j’ai vraiment l’impression que le contenu donnait dans le mille et c’est assurément la formation du CQM dont la pertinence est la plus centrale de toutes celles que j’ai suivies!»
«La documentation remise sera tout à fait utile. Il s’agit de concepts précieux et difficiles d’accès (très coûteux); nous sommes privilégiés d’avoir reçu cette formation de la part d’une professionnelle d’expérience.»
«Beaucoup de contenu (wow!) Explications et exemples très pertinents. Présentation très concise (PowerPoint) et échanges. Merci beaucoup! 10/10» 

Formatrice

Oeuvrant dans le milieu des agences publicitaires depuis plus de 20 ans, Sonya Bacon enseigne au niveau maîtrise en marketing à l'Université de Sherbrooke le branding, le storytelling et l'insight.

Elle a réalisé de nombreux mandats de développement d'images de marques pour des lancements de produits, nouveaux services et repositionnement d'entreprises que ce soit pour des marques locales, nationales et internationales.

 

Retour au calendrier