Uroborus – La Pocha Nostra (San Francisco)

Partager
  • © Don Costello. Cabaret Babylon Aztlan

Prendre place
Série de performances

Première québécoise

La légendaire troupe La Pocha Nostra, reconnue pour son esthétique robo-baroque/cyborg-kitsch et son humour caustique, y va de sa toute dernière création : Uroborus, œuvre conçue et interprétée par Guillermo Gómez-Peña, célèbre artiste, écrivain, metteur en scène et militant radical, Saul Garcia-Lopez, interprète, metteur en scène et pédagogue d’avant-garde et Balitronica Gomez, interprète et poète cyborg.

Séance d’improvisation artistique, hautement énergique et présentée en direct, Uroborus souhaite ardemment réinventer les identités. La troupe explore, au moyen d’un amalgame de gestes chamaniques et psychomagiques des plus audacieux, la force politique derrière les corps qui défient les conventions : le corps qui vieillit, la fluidité du genre ou la dissidence du corps, l’ethnicité, le corps comme objet de racisme et le corps (non) entraîné. L’œuvre se veut un véritable appel aux armes contre le conformisme excessif et la violence.

Organisation artistique transdisciplinaire, La Pocha Nostra accorde une importance toute particulière à la collaboration au-delà des frontières nationales, des races, des genres et des générations. Les critiques la considèrent comme « la troupe artistique latine la plus influente des dix dernières années ». (El Pais, Espagne)

Retour au calendrier