TRACES - Journée de réflexion sur le patrimoine en devenir des arts du spectacle vivant

Partager

TRACES du spectacle vivant
Table de réflexion pour l’archivage, la conservation et l’éducation sur le spectacle

Michel Vaïs, président de TRACES, nous convie à une rencontre de représentants de chacune des disciplines et des professions associées aux arts du spectacle vivant, afin de faire ressortir les enjeux principaux en matière de conservation du patrimoine.
Cette rencontre a pour objectif de sensibiliser les participants à l’importance d’une « stratégie de collectionnement » réaliste, de mettre en relief l’importance de l’action collective et de susciter la réflexion.

La journée d’étude donnera lieu à des interventions de praticiens, de professionnels des arts du spectacle vivant et de professionnels de la muséologie et de l’archivistique québécoises.

Un représentant par membre de TRACES sera appelé à présenter en dix minutes les défis et les projets de son organisme en matière de conservation:

- APASQ et Fondation Jean-Paul Mousseau
- AQM
- Centre de musique canadienne au Québec
- CQT
- En piste
- Guilde des musiciens
- RQD
- UDA

Il s’agira essentiellement d’établir le profil de la situation, de susciter la réflexion, d’entendre les suggestions, de comprendre les intérêts de chacun, et de nous sensibiliser aux réalités de la conservation.

Merci d'informer de votre présence par courriel à danielle.bergevin@hec.ca

Retour au calendrier