Tendre - Estelle Clareton

Partager
  • © Stéphane Najman. Sur la photo Brice Noeser et Katia Petrowick

DEUX AMIS ESPIÈGLES

Deux personnages farfelus tout de bleu vêtus, espiègles et malicieux, sont soudainement reliés l’un à l’autre par un grand élastique rouge. Cette intimité imposée est drôlement contraignante : ils n’ont rien en commun ! Mais peu à peu, ils s’en amusent et inventent toutes sortes de jeux de rôles : cow-boy, vedette de rock, danseuse de ballet, etc. Leur imagination débridée leur fait partager le plaisir d’être ensemble… comme des amis.

PLEIN DE REBONDISSEMENTS !

Un spectacle aussi amusant qu’attachant, où le théâtre, la danse et l’art clownesque sont reliés… comme par un grand élastique. L’ambiance est très festive et rythmée. La parole, peu présente, n’est pas nécessaire pour suivre l’évolution rocambolesque des personnages : la musique, les effets sonores, les éclairages et surtout le talent immense des deux comédiens-danseurs nous en mettent plein la vue, les oreilles et le cœur !

Tendre initie les enfants à une forme de danse très divertissante et imagée, qui raconte des histoires et des situations qu’ils n’auront aucun mal à saisir. Tout au long du spectacle, les personnages nous font partager leurs malaises, souvent drôles, leurs joies, souvent exubérantes, et leurs folies, toujours attachantes. Leur inventivité est aussi élastique que leur lien.

Horaire

Direction artistique : Estelle Clareton
Chorégraphie : Estelle Clareton en collaboration avec Brice Noeser et Katia Petrowick
Interprétation : Brice Noeser et Audrée Juteau
Direction des répétitions : Annie Gagnon
Musique : Éric Forget
Lumières : Éric Champoux
Scénographie, costumes et accessoires : Annie Gélinas