Tendre - Estelle Clareton

Partager
  • © Stéphane Najman

Spectacle familial attachant à plus d’un titre, Tendre est porté par deux personnages farfelus qui se retrouvent bien malgré eux unis par un lien élastique. Se jouant de cette nouvelle contrainte qui vient tout à coup bouleverser leur univers, ils vivent, à travers cette intimité forcée quelque peu absurde, une étonnante dépendance. Captifs, ils n’ont d’autres choix que de composer avec cet élément perturbant qui leur impose des situations aussi touchantes que drôles.

Espiègles et malicieux, tout de bleu vêtus, ils convient les jeunes à partir de 5 ans à une réjouissante expérience à la croisée de la danse, du théâtre et du travail de clown. Fantaisie artistique magnifiquement incarnée par les deux interprètes, cette création inédite d’Estelle Clareton fait la part belle à l’humour sous toutes ses coutures avec une grande sensibilité. Un spectacle pour tous, puisque quel que soit l’âge, l’enfance n’est jamais loin.

La chorégraphe, qui cherche avec ce spectacle un chemin ludique pour animer les corps et les esprits des enfants, fait fusionner la Danse, le Théâtre et le travail de Clown au service d’une proposition physique et drôle.

Chorégraphe : Estelle Clareton, en collaboration avec les interprètes
Interprètes : Katia Petrowick, Brice Noeser

 

Pour la création de ce spectacle, l’équipe a bénéficié de résidences au Théâtre du Bic, au Théâtre Centennial, à la Salle Pauline-Julien et à l’Agora de la danse (avec le soutien du Conseil des Arts du Canada).