Strange Moods and Dissonant Feelings – Pascal Dufaux et Sarah Wendt

Partager
  • © Pascal Dufaux et Sarah Wendt
  • © Pascal Dufaux et Sarah Wendt
  • © Pascal Dufaux et Sarah Wendt
  • © Pascal Dufaux et Sarah Wendt

À la fois espace performatif et installation interactive, Strange Moods and Dissonant Feelings est une œuvre-processus, un « dispositif d’archivage à court terme », qui explore de nouvelles possibilités narratives, perceptuelles et visuelles. Par un procédé de rétroaction vidéo, l’œuvre met en scène une danseuse et des objets qui sont captés par une caméra en circuit fermé refilmant sans fin la projection de son propre signal avec un délai de dix secondes. Se crée alors en direct une chambre d’échos visuel et sonore, un espace qui se décuple sans cesse et dont les innombrables couches s’additionnent. Entre le temps présent et le passé immédiat, des reliquats des présences et des absences de la performeuse se démultiplient en un tunnel temporel d’une profondeur insondable, où l’acte de danser et ses rémanences se rejouent à l’infini.

Strange Moods and Dissonant Feelings sera accessible dans sa version installative lors de la soirée du samedi 10 février ainsi que le dimanche 11 février de 12 h à 17 h.

Strange Moods and Dissonant Feelings est présenté dans le cadre d'une soirée de performances du Mois Multi : la Soirée indomptée III.

Durée : 40 minutes

Retour au calendrier