When Even The - Clara Furey

Partager
  • © Kaveh Nabatian
  • © Kaveh Nabatian

Performance chorégraphiée en présence de la sculpture Coaxial Plank Density, 1999, de Marc Quinn, design sonore de Tomas Furey, conception des lumières Alexandre Pilon-Guay, installation vidéo de Kaveh Nabatian.

When Even The est un cycle de performances chorégraphiées et interprétées par Clara Furey, inspirées par le poème éponyme de Leonard Cohen. Dans cette œuvre de 90 minutes, qui sera exécutée pendant 90 jours en présence de la sculpture de Marc Quinn Coaxial Planck Density, de 1999, Clara Furey s’engage dans une réflexion existentielle sur la mémoire, le passage du temps et la mort, des thèmes majeurs dans l’œuvre de Cohen.

Explorant la sensualité des morts et des vivants, de la non-permanence et de la non-existence, de la mémoire de la présence physique et du toucher, et de l’absence de soi, Clara Furey reflète notre propre condition humaine dans ses liens à notre ultime mortalité et à notre statut d’être périssable, nous proposant des incarnations de notre finalité, de notre relation à l’existence et à la disparition.

Retour au calendrier