Odyssée printanière - 25e anniversaire de Ballet Divertimento

Partager
  • © Michael Slobodian
  • © Michael Slobodian

Cette année, Ballet Divertimento fêtera son 25e anniversaire. Afin de souligner ce grand moment dans l’évolution de notre institution, nous présenterons à l’occasion de notre spectacle de fin d’année, le 28 avril prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts, une nouvelle création d’Hélène Blackburn en coproduction avec le Royal Conservatoire of Scotland. Créée spécialement pour les étudiants universitaires de cette école prestigieuse et ceux de Ballet Divertimento dans le cadre d’un échange formateur, la pièce Berceuse pour les héros sera ensuite présentée à Glasgow en juin prochain, offrant à nos jeunes interprètes une nouvelle expérience.

Les étudiants de Ballet Divertimento danseront également deux ballets spécialement créés par Fabrice Maufrais, une œuvre néo-classique de Shawn Hounsell et des œuvres contemporaines d'Amélie Rajotte ainsi que des pièces Newyorkaises d’Adam Barruch et de Belinda McGuire. La pièce de caractère Scottish Reel de La Sylphide sera dansée pour saluer nos visiteurs écossais.

Dès son arrivée comme directrice artistique, Christine Cyr s’est démarquée par sa vision unique de la danse. La programmation de cette soirée vous permettra d’apprécier la démarche artistique que Ballet Divertimento propose à ses jeunes danseurs.

Votre présence fera de cette soirée une réussite!