Soirée-bénéfice - Agora de la danse et Tangente

Partager

C’est avec une fierté partagée (une énergie contagieuse) que Tangente et l’Agora de la danse vous invitent à une soirée inédite le 12 avril 2017. Ces deux acteurs incontournables de la danse contemporaine au Québec unissent leurs forces pour concocter un premier événement-bénéfice conjoint, dans le nouveau Wilder - Espace danse. Le 12 avril, venez découvrir le dernier né des édifices culturels de la métropole dans l’effervescence de ses premiers mois d’activités. Une occasion à ne pas manquer, qui reflète à merveille le bouillonnement de la création en danse à Montréal. Pour vous servir une pétillante expérience, une suite de danses impromptues donneront vie aux magnifiques espaces à configurations variables qui font du Wilder un complexe de danse unique au pays, voire dans le monde. Pour ajouter du piquant à cette chic soirée, agrémentez votre tenue d’un «détail choc» — accessoire de fantaisie, chaussettes colorées, cravate osée.

Le Wilder s’animera à l’année d’une vie artistique foisonnante grâce à vos généreuses contributions. En s’associant pour cet événement, l’Agora et Tangente souhaitent décupler l’impact de vos dons afin que les bénéfices soient directement injectés dans la création des œuvres chorégraphiques et dans le développement de carrière des artistes d’ici. Ces sommes permettent à Tangente et à l’Agora de jouer pleinement le rôle de vitrine et de levier pour les chorégraphes plus émergents comme pour les plus établis. Elles contribuent ainsi à la vitalité de la danse québécoise, reconnue à travers le monde.

De plus, une part des profits est dédiée au projet Danse contre la violence, qui s’adresse aux femmes vivant dans des centres d’hébergement pour victimes de violence conjugale. La danse devient alors un puissant outil de réintégration sociale et aide les femmes à se réapproprier leur corps et à regagner leur estime d’elles-mêmes.

Achetez votre billet à 200 $

Retour au calendrier