Ruminant Ruminant - Brice Noeser

Partager
  • © F. Chais

Ruminant Ruminant amènera ses gros sabots sur les planches de La Chapelle dans sa version de 50 minutes. Ruminant Ruminant se présente sous forme de saynètes, de jeux d'adresses, de pastiches dans lesquels mots, danse, musique et cinéma forment un objet dansant non identifié subtil et jubilatoire. Ça ne parle pas de bovins, ça ne parle pas d’amour, ça ne parle pas alsacien, mais ça parle de tout et de rien, chez soi, en studio, sur scène. Ça danse aussi, ça peut même chanter. « Ça » est né de l’union conceptuelle de Karina Iraola et de Brice Noeser pour un festival de jeux et d’interactions qui s’apprivoisent, le temps de comprendre où ça s’en va.

Karina Iraola et Brice Noeser s'attachent à (dé)jouer, à (dé)construire la parole, la pensée et le mouvement. Fins stratèges de l'impertinence et du non-sens, ils s’encombrent, s’emmêlent, se surchargent le corps et l’esprit de tensions, de tremblements, de positions contraignantes et de propos labyrinthiques.

Toute l'équipe de Ruminant Ruminant remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec de son appui financier. L'équipe de création est également reconnaissante des résidences offertes à La Chapelle, à la salle Iro-Valaskakis-Tembeck et au studio STABLE afin de retravailler sur la nouvelle version de ce duo.

Brice Noeser aura eu des idées et en aura discuté avec Karina Iraola qui incarnera la pièce avec lui. Catherine Tardif sera venue plusieurs fois les assister durant le processus de création. Sylvie Nobert, accompagnée par Vincent Santes, aura conçu les éclairages en plus d'en faire la régie et la direction technique. Sonya Stefan filmera le spectacle et Annie Gélinas aura conçu des accessoires.

Retour au calendrier