Relève d'ici II - squelette + Beauté brute : Volume II + You Think I think You See It This Way

Partager
  • © Valérie Boulet

De notre petit squelette - Annabel Boissonneault & Alya Graham

Toutes deux formées à The School of Dance à Ottawa, Annabel Boissonneault et Alya Graham ont développé un répertoire chorégraphique d’une précision harmonieuse. Dépasser ses limites, soif d’immensité, de grandeur et d’infini, besoin de s’évader du mode de vie urbain ; tous ces éléments construisent leur démarche artistique. Métaphore physique, De notre petit squelette évoque l’idée de vertige, de vulnérabilité et d’infini du corps précairement perché au sommet des grands espaces. Ce duo fut créé au cœur des montagnes yukonnaises…

Interprète(s) et chorégraphes : Annabel Boissonneault et Alya Graham
Répétiteur / œil extérieur : Sylvie Desrosiers, Yvonne Coutts, Lana Morton
Musique : Baran Aygüler
Photographe : Gilles Vézina / Glenn Piwowar
Remerciements : Jean-Yves St-Pierre, The School of Dance, Sylvie Desrosiers, Peter Boneham, Ottawa Dance Directive/Centre de Danse Contemporaine, Lana Morton, Yvonne Coutts, Andrea Simpson-Fowler, Leaping Feats Creative Danceworks

+

Beauté brute : Volume II - Collectif LA TRESSE  

À l’image d’une tresse qui s’entremêle, les trois membres du Collectif LA TRESSE fondent leur recherche sur la féminité non conventionnelle. Véritable succès auprès du public montréalais et torontois, Beauté Brute : Volume I se poursuit au FQD ! Dans ce deuxième volet, LA TRESSE explore la force de la féminité par le biais d’une présence physique brute tout en découvrant la connexion sacrée ancrée dans le désir, le rituel et la dévotion. Un phénomène à ne pas manquer !

Interprète(s) et chorégraphes : Geneviève Boulet, Erin O’Loughlin, Laura Toma
Répétiteur / œil extérieur : James Viveiros
Costumes : Gina Osorio et Courtney Pedersen
Photographe : Valérie Boulet et David Wong
Remerciements : École de danse Louise Lapierre / Arsenal Gallery

+

You Think I think You See It This Way Kyra Jean Green

Diplômée de la prestigieuse Julliard School, Kyra Jean Green a déjà signé plusieurs œuvres. et travaille actuellement en tant que chorégraphe adjointe et interprète pour le 7 doigts de la main et Dominique Porte. Dans You Think I Think You See It This Way, elle s’inspire des idées que nous inventons de toutes pièce. Chaque jour, nous inventons constamment ce que nous pensons que les autres pensent ; nous créons des histoires. Des histoires que nous nommons réalité. Une œuvre des plus sensibles et touchantes.

Interprète(s) : Kyra Jean Green, Geneviève Gagné, Alexandre Carlos
Répétiteur / œil extérieur : Dominique Porte
Musique : Rafael Anton Irisarri / Lucrecia Dalt / The Balanescu Quartet
Costumes : Kyra Jean Green
Remerciements : Un remerciement tout spécial au Ballet Divertimento