Procession - Ballet de ruelles

Partager

Procession est un mouvement d'ensemble porté par 6 individus prenant son inspiration dans le rituel de la procession. Présente sous forme de déambulations religieuses, fêtes sacrées, manifestations politiques, l'avancée telle une longue suite de personnes évoque un état solennel dans lequel sont plongés ceux qui y participent.  Procession s’intéresse à cet état où la précision des actions répétitives et la force du mouvement de groupe font vibrer son environnement.

Ici, les 6 individus entament leur avancée au service de toutes épreuves. Portant sur eux tout objet de transcendance nécessaire à leurs rituels, ils se transformeront à mesure des étapes accomplies. Graduellement transformés, chaque membre du groupe célèbrera la procession, comme réel objet de culte. Témoins et passants seront invités à contempler cette longue marche constante et à y prendre part au fur et à mesure de son déploiement. Procession est une marche, une déambulation lente qui se pose aux voix mantriques du parc et se module au rythme de danses signifiantes.

Chorégraphes et interprètes : Laurence Fournier Campeau, Sarah-Ève Grant, Nicolas Labelle, Lola O'Breham-Rondeau, Raphaëlle Perreault et Gabrielle Surprenant-Lacasse
Conception musicale : Raphaëlle Perreault