Formation RQD - Prendre sa place dans les médias sociaux

Partager

Quels sont les artistes ou organismes en danse qui peuvent se passer d’une présence dans les médias sociaux aujourd’hui? En peu de temps, ils sont devenus des moyens d’information et de communication prisés du public. En danse, nombreux sont les artistes et organismes qui les utilisent pour promouvoir leurs activités, interagir avec le public ou effectuer de la veille d’information.

Voilà pourquoi le RQD propose aux artistes et travailleurs culturels de prendre part à une formation développée en collaboration avec Myriam Daguzan Bernier, spécialiste des communications numériques. Lors de cette journée, les participants seront invités à bâtir ou à peaufiner leur stratégie de communication dans les médias sociaux et à participer à de nombreuses mises en situation qui leur permettront de mieux promouvoir leurs activités.

Par la suite, chaque participant obtiendra une heure de suivi individualisé avec la formatrice, ce qui leur permettra de pousser un plus loin leur utilisation des médias sociaux.

Plan de cours sommaire

- Gestion des médias sociaux 101
- Les tâches du gestionnaire de communauté
- Stratégie de communication dans les médias sociaux
- Le B. A.-ba des concours et publications sponsorisées
- Infobésité et curation de contenus

Formatrice : Myriam Daguzan Bernier, édimestre et gestionnaire de communauté, La Fabrique culturelle

Les membres individuels et les employés d'un organisme membre du RQD peuvent s'inscrire en priorité à cette formation. 

Retour au calendrier