PLOMB - Compagnie Virginie Brunelle

Partager
  • © Raphaël Ouellet
  • © Operaestate Veneto Festival
  • © Operaestate Veneto Festival
  • © Operaestate Veneto Festival

« Je partis; et mon guide s’avança par les lieux encore libres près de la roche, comme on va sur un mur le long des créneaux; car ces gens qui versent goutte à goutte, par les yeux, le mal qui remplit le monde, s’approchent trop du bord, de l’autre côté. »

Le Purgatoire, Dante

Dans cet univers sombre vacillant entre rêve et cauchemar, PLOMB explore le vertige du vide, ce lieu abstrait où les sens sont en perte de repère. Au delà du deuil et sa douleur, le corps est projeté en un état transitoire dans lequel les autres deviennent des ombres insaisissables et où l’espace perd ses contours. Oscillants entre une densité lourde et raide et une apesanteur fluide et évanescente, les corps deviennent des gisants ou des âmes errantes avalées par l’obscurité. La mort rôde, séduisante et menaçante, dans ce songe où l’on reste dans l’indétermination et l’incertitude d’être encore au monde.

L'occasion unique de découvrir la nouvelle mouture de PLOMB, pour la première fois à Montréal, le 27 novembre à 20 h au Théâtre Rouge du Conservatoire d'Art dramatique. Ne ratez pas cette occasion !

Chorégraphie de Virginie Brunelle
Interprètes : Luc Bouchard Boissonneault, Isabelle Arcand, Philippe Boutin, Karina Champoux, Claudine Hébert, Keir Knight et Peter Trosztmer
Répétitrice : Sophie Breton
Dramaturgie : Stéphanie Jasmin
Lumières : Alexandre Pilon-Guay
Costumes : Elen Ewing
Mixeur son : Robert Ethier
Direction technique et régisseur : Julien Veronneau
Coproduction : l'Agora de la danse

Merci à Anne Le Beau, Sophie Corriveau, Simon-Xavier Lefebvre, Nicolas Patry pour leur participation de la première mouture de PLOMB en 2013.

PLOMB a bénéficié du Programme d’aide aux artistes en danse du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal.

**** BILLETTERIE ****

Par téléphone : 514-873-4031, poste 313