Piece for person and Ghetto Blaster - Nicola Gunn (Australie)

Partager
  • © Gregory Lorenzutti

Spectacle en anglais surtitré en français
Discussion avec le public après la représentation du 28 septembre

Alors qu’elle est en voyage à l’étranger, Nicola Gunn aperçoit un homme et ses enfants lancer des pierres à un inoffensif canard. Après quelques hésitations, Gunn décide d’intervenir, déclenchant alors un échange verbal virulent. Revenant sur cet incident, la performeuse australienne s’interroge sur la notion de résolution de conflit, sur le relativisme moral et sur l’utilité de l’art face à ces dilemmes éthiques. Truffé d’anecdotes, de digressions et de théories critiques, le texte est soutenu par une bande-son électronique et une chorégraphie athlétique qui alterne entre des séries de mouvements incongrus et une gestuelle étrangement touchante. Piece For Person And Ghetto Blasterchange de registres, de tempos et de modes performatifs avec finesse et intelligence, nous invitant à regarder le monde, l’art et les autres sous de nouveaux angles.

« Cette interprète, merveilleusement excentrique, charmante et taquine, a créé une nouvelle pièce, stylée, inventive et surprenante… élégante et inoubliable. » Herald Sun, Kate Herbert

Concept, texte, mise en ecène et performance : Nicola Gunn
Choregraphie : Jo Lloyd
Conception sonore : Kelly Ryall
Conception audio Et Vidéo – Martyn Coutts
Conception lumières : Niklas Pajanti
Costumes : Shio Otani
Dramaturgie : Jon Haynes
Direction de production : Gwen Gilchrist
Producteur : Jenny Vila

Ce projet bénéficie du soutien du gouvernement australien par l’entremise du conseil de l’australie, de son organisme de financement et d’assistance artistique et de creative victoria. Il a été développé avec les soutiens de : australia council for the arts, creative victoria, mobile states, besen family foundation, programme seedpod de punctum inc., la ville de melbourne à travers art’s house culturelab et maximized by chunky move.

Présentation – Usine C
 

Retour au calendrier