Formation RQD - Partager les pouvoirs dans la réalisation d'un projet artistique

Partager

Pour certains collectifs, groupes d’intérêt ou organismes, l’adoption de valeurs et de pratiques  d’égalité, de démocratie et de solidarité est intimement liée à la mission qu’ils se sont donnés. Ces valeurs sont indispensables à la mise en place d’un mode de gestion horizontal où plusieurs personnes doivent prendre des décisions importantes par consensus.

Les artistes et travailleurs culturels qui songent à adopter ce modèle de gestion pour développer leurs projets de création ou soutenir la mission de leur organisme sont invités à prendre part à cette formation développée par le RQD en étroite collaboration avec le COCo, le Centre des organismes communautaires.

Lors de cette journée de formation, animée par Sabrina Mc Fadden, vous serez amenés à vous projeter dans un modèle de collaboration où les pouvoirs sont partagés entre plusieurs collaborateurs, tout en explorant les différents défis, contraintes et bénéfices associés à la mise en place d’un tel mode de fonctionnement.

Objectifs

Mieux identifier les piliers structurants d’un projet artistique
Développer une compréhension commune d’un modèle de gestion collective
Porter une réflexion constructive sur nos préférences individuelles
Faciliter la prise de décision en adoptant des stratégies de communication efficace

Pour en savoir plus
Avant de faire le grand saut – Cinq pistes de réflexion pour les organisations souhaitant adopter un mode de gestion horizontal non-hiérarchique
 

Formatrice : Sabrina Mc Fadden, COCO - Centre des organismes communautaires

Les membres individuels et les employés d'un organisme membre du RQD peuvent s'inscrire en priorité à cette formation. 

Retour au calendrier