Paradoxe Mélodie - Le Carré des Lombes

Partager
  • © Luc Senécal

Le 2 octobre prochain, Le Carré des Lombes vous invite à une répétition ouverte de Paradoxe Mélodie dans le studio Jeanne-Renaud du 2022, rue Sherbrooke Est à 15 h.

La présentation sera suivie d'une discussion avec la directrice artistique et chorégraphe Danièle Desnoyers sur la relation entre danse et musique, notion au cœur de sa démarche artistique. Un sujet qui s’inscrit directement dans la thématique annuelle de cette 20e édition des Journées de la culture : la musique.

Création d’envergure, Paradoxe Mélodie réunit 10 danseurs et une harpiste qui interprète la composition du directeur musical Nicolas Bernier. Danièle Desnoyers peaufine le dialogue qu’elle cultive depuis plus de 25 ans entre mouvement et son en provoquant une rencontre choc entre l’univers sonore de la harpe et la griffe contemporaine de la musique électroacoustique.

Après Paris, Bruges et Turnhout en Belgique ainsi que Mexico, la production poursuit sa carrière internationale avec deux représentations les 7 et 8 octobre prochains à la Fonderie Limone de Turin lors du Festival TorinoDanza.

Avec Karina Champoux, Paige Culley, Éveline Grégoire-Rousseau, Molly Johnson, Jean-Benoît Labrecque, Jason Martin, Brice Noeser, Pierre-Marc Ouellette, Nicolas Patry, Anne Thériault et Élise Vanderborght.