Osez 2017 !

Partager
  • © Image // Danse K par K

La table de danse du Conseil de la culture, dans le cadre des festivités entourant l’ouverture de la Maison pour la danse, annonce la tenue d’un événement d’envergure ralliant bon nombre d’acteurs du milieu de la danse contemporaine de Québec. Destiné au grand public et produit et réalisé par la table de danse, Osez! se tiendra du 5 au 9 septembre 2017 dans les nouveaux espaces de la Maison pour la danse sous le commissariat de la chorégraphe Karine Ledoyen.

Répartie sur cinq jours et faisant appel à des talents locaux, la production originale réunira cinq chorégraphes, un groupe de vingt-cinq danseurs et le concepteur sonore Pascal Asselin (Millimetrik). Les danseurs, dirigés par un chorégraphe différent chaque jour, présenteront quotidiennement un spectacle d’une trentaine de minutes devant public qui, de jour en jour et selon l’apport des différents chorégraphes, évoluera vers une œuvre collective inspirée du concept du «cadavre exquis».

Du  5 au 9 septembre, rendez-vous à 17h30 du mardi au vendredi et à 19h30 le samedi, pour assister à la représentation de la chorégraphie créée durant la journée.

Chorégraphes invités :
5 septembre – Daniel Bélanger // Code Universel
6 septembre – Mikaël Xystra Montminy // Compagnie Wu Zing Wu Shi
7 septembre – Geneviève Duong
8 septembre – Fabien Piché, Eve Rousseau Cyr, Arielle Warnke St-Pierre // Les Hiérarchies Horizontales
9 septembre – Harold Rhéaume // Le fils d’Adrien danse

Interprètes :
Angélique Amyot, Jade Amyot, Aïcha Bastien N’diaye, Marie-Chantale Béland, Sophie Champagne, Karine Chiasson, Julia-Maude Cloutier, Élizabeth Crispo, Jean-François Duke, Audrée Foucher, Raphaëlle Fougères, Amélie Gagnon, Annie Gagnon, Véronique Hervieux, Christine Lagüe, Andrée-Anne Marquis, Sarah Morin, Sonia Montminy, Marion Parrinello, Valérie Pitre, Léa Ratycz-Légaré, Ariana Pirela Sánchez, Alexandra St-Pierre, Lila-Mae Talbot, Ariane Voineau.

Lieu : Studio A

Nous vous accueillerons en mode 5 à 7 avec vin et grignotines.

Une nouvelle création chaque jour!