OBNL ou travailleur autonome? Quelle structure légale donner à vos activités professionnelles? - RQD

Partager
  • © Suju - Pixabay

Encore 4 places disponibles!

Que vous songiez à vous constituer en compagnie ou préfériez demeurer artiste indépendant, il est utile de comprendre les modèles d’organisation qu’offre le cadre légal québécois (coopérative, OBNL, compagnie privée).

Par le biais d’activités ludiques et de partages d’expériences, apprenez les bonnes pratiques de constitution d’une entreprise et voyez ce que prévoit la loi concernant la continuation des activités de l’entreprise.

Vous serez en mesure d’évaluer vos besoins et ainsi de choisir le modèle de gestion qui peut le mieux soutenir vos activités artistiques.

Formatrice

Depuis 10 ans, Sabrina Mc Fadden travaille comme collaboratrice et bénévole auprès d’organismes ou groupes communautaires, de petites ou grandes tailles. Elle détient un baccalauréat en administration, une majeure en Histoire de l’art/Beaux-Arts et une mineure en ressources humaines de l’université Concordia.

Sa vaste expérience en matière d’animation, facilitation et son implication au sein de mouvements sociaux profite également au secteur et aux membres du COCo, organisme dont elle coordonne les ressources humaines et les finances.